New York : Les restaurateurs observent une baisse de 40 à 60 % de leur activité en raison des obligations vaccinales… Ils ne tiendront pas très longtemps à ce rythme !!!
Les restaurateurs de la ville de New York se plaignent que leurs entreprises ont perdu en termes de chiffre d’affaires à cause des obligations vaccinales, qui oblige les personnes de 12 ans et plus à présenter une preuve de vaccination pour les repas en salle, le fitness en salle et les divertissements en salle.
Avant la pandémie, le pub et restaurant O’Donoghue était une entreprise prospère ouverte depuis 10 ans à Times Square, à Manhattan. Fergal Burke, le propriétaire d’O’Donoghue, a remarqué que son entreprise a connu "une chute massive" depuis l’entrée en vigueur depuis l’obligation vaccinale.
"Nous n’avons pas l’argent nécessaire pour survivre sans l’aide de notre propriétaire, [qui] a été très favorable et nous a accordé des pauses sur le loyer, mais sans notre propriétaire, nous ne serions même pas là", a déclaré Burke. Il a dit qu’il avait besoin d’embaucher une autre personne pour vérifier à l’entrée que les clients aient bien les preuves de vaccination, ce qui a augmenté ses dépenses.
En comparant la clientèle du pré-mandat à son entrée en vigueur il y a environ deux semaines, "notre entreprise est définitivement en baisse de 50, je vais dire 60 %", a déclaré Burke avec un ton quelque peu découragé. "Il n’y a tout simplement pas de gens qui viennent au restaurant, ils ont peur qu’on leur demande leur Pass Sanitaire."
Burke et son personnel ont dû refuser beaucoup de clients pour ne pas avoir ces fameux laissez-passer.
"Quand on leur interdit de rentrer dans nos restaurants, ils sont furieux contre nous, alors qu’ils devraient être furieux contre le maire Bill de Blasio ou Biden, ou quiconque qui nous a obligé de vérifier cela. »
"Cela devient comme un rejet personnel", a-t-il déclaré, soulignant en outre que ce n’est pas O’Donoghue qui veut cela. "Nous ne voulons pas de cette obligation vaccinale, nous ne voulons rien avoir à faire avec cela."
Il a également noté que le métro était plein de monde, mais qu’il n’était pas nécessaire de présenter une preuve de vaccination.
"Je veux dire, comment est-ce juste à New York, que les trains soient bondés de gens avec un masque idiot et qu’ils ne soient pas obligés de ne rien montrer, et pourtant ils viennent dans le centre de la ville. C’est nous qui essayons de préserver nos 20 personnes employées ici", a déclaré Burke.
"Nous allons fermer nos portes si cela continue, cela va nous forcer à fermer nos restaurants."
Malgré l’arrivée prochaine de l’hiver, ils doivent maintenant construire une salle à manger extérieure pour faciliter un espace extérieur, ce qui coûtera environ 10 à 15.000 $.
Certains restaurants comme Luke’s Lobster ont été moins touchés par les obligations vaccinales puisque leur restaurant a peu d’espace de restauration intérieur et est situé près d’un parc et de nombreuses tables en plein air sur Broadway. Le directeur a déclaré à Epoch Times, les gens sont pour la plupart conformes, et si quelqu’un ne peut pas dîner à cause du manque de preuves, il ira aux tables à l’extérieur.
"Certaines personnes ne sont évidemment pas très heureuses à ce sujet, mais elles s’y conformeront et si elles ne veulent pas s’y conformer, elles quitteront les lieux", a-t-elle déclaré.
Le restaurant Stratis Morfogen, associé directeur de Brooklyn Chop House, pense que le gouvernement doit commencer à envisager des renflouements pour aider à nouveau l’industrie de la restauration.
"Les affaires sont probablement en baisse de 50% parce que les gens ne sont pas à l’aise cette obligation vaccinale", a déclaré Morfogen à Epoch Times.
"Tout d’un coup, nous avons vu une chute de 40 % de semaine en semaine, depuis le début du mandat.
"Les politiciens ne comprennent pas que qu’il n’y a pas de taille unique avec la médecine. Et vous ne pouvez pas dire à une personne qui vient de terminer sa chimiothérapie, qu’elle doit se faire vacciner pour dîner, quand son médecin dit qu’elle ne peut pas le faire."
Morfogen a déclaré qu’ils doivent maintenant contrôler les cartes de vaccination COVID-19, dont la plupart sont écrites au stylo. Il dit que 2 millions ont été distribués avant que la ville ne mette en place une base de données centrale.
"C’est aussi intelligent que mon permis de conduire de 1983. Ma fille de 13 ans peut imprimer une fausse identité sur l’imprimante de sa chambre et vous voulez que je demande aux clients si leur carte est légitime, alors que chacun d’eux peut l’écrire au stylo ?"
Morfogen a déclaré que son entreprise s’était plutôt bien comportée pendant la COVID-19 et avait survécu à la crise des restaurants, mais qu’il a des raisons de s’exprimer sur le sujet.
"Personne ne se mobilise pour les petits !", a-t-il déclaré.
"Je ne me bats pas pour moi-même. Je me bats pour ceux qui n’ont pas de plate-forme et qui se font avoir tous les jours par ces politiciens."
Le directeur du restaurant de hamburgers personnalisés "The Counter" situé à Times Square a déclaré à Epoch Times que "tout le monde perd des milliers de dollars" et qu’il fermera ses portes en raison du mandat de vaccination.
"Le maire est un crétin", a-t-elle déclaré.
Source : zerohedge
https://www.businessbourse.com/2021/10/02/new-york-les-restaurateurs-observent-une-baisse-de-40-a-60-de-leur-activite-en-raison-des-obligations-vaccinales-ils-ne-tiendront-pas-tres-longtemps-a-ce-rythme/
http://dlvr.it/S8pMJJ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire