mardi, juin 4

Les États-Unis ont tué plus de 20 millions de personnes dans 37 Nations


Les États-Unis ont tué plus de 20 millions de personnes dans 37 Nations depuis la Seconde Guerre mondiale


La guerre contre la terreur était engagée; la prémisse était un citoyen globalement unis, la liberté était attaquée, « Dieu bénisse l’Amérique ».




Admettant, dans le célèbre discours de Bush, de rallier le monde à une nouvelle guerre, il a déclaré ceci:

« Les Américains ont connu des guerres, mais depuis 136 ans, ils ont été des guerres à l’étranger, à l’exception d’un dimanche de 1941 [Pearl Harbor] ».

C’est avec cette citation que je porte l’attention sur les innombrables décès sur pas 136 ans, mais seulement depuis la Seconde Guerre mondiale, que les États-Unis d’Amérique peuvent être partiellement coupables.

Les guerres de procuration, en particulier, tiennent certains des nombres les plus élevés; il y a à peine une nation où les États-Unis n’ont pas pénétré de leur pouvoir militaire par les frontières.

Oui, les guerres sont désordonnées et incroyablement complexes. Mais il est important de reconnaître que, bien que la Russie, la Chine, la Corée du Nord et toutes les autres nations accusées d’effusion de sang soient coupables de leurs propres droits, les États-Unis doivent partager une grande partie de la responsabilité.

Une étude, compilée par James A. Lucas, explique avec des preuves tangibles, 37 nations profondément touchées par la participation des États-Unis.

Cependant, n’importe qui avec un livre d’histoire peut voir par lui-même que le combattant autoproclamé de la liberté – les Etats-Unis – n’est pas tout ce qu’il semble.